FAGAD 19

  1. Période : du 05 au 26 Novembre
  2. Lieu : Essè-Zogbédzi

. La population de ce village se chiffre à environ 2700 habitants. On y trouve des infrastructures telles que : deux écoles primaires, un collège, un marché et un dispensaire (petit centre de soin de santé). L’activité dominante est l’agriculture.

  1. Thème : Appui à la sensibilisation en matière d’éducation préventive contre les IST /VIH/SIDA, soutien et lecture avec les enfants (bibliothèque)

La jeunesse des milieux ruraux est confrontée à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire, mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles, dont le sida. Les possibilités financières nous manquent, mais nous devons apporter notre modeste contribution pour essayer de régler ces fléaux qui entravent sérieusement au développement de nos milieux, qui, loin des villes et enclavés sont un peu oubliés.

En outre, les écoles et les collèges sont confrontés au manque d’enseignants et de professeurs, par ce projet, nous apportons une aide aux élèves dans leurs devoirs par des séances de répétition ou autres moyens éducatifs.

Travail à faire :

  • Organiser des séances de sensibilisation thématiques programmées / sketch (théâtre forum) / discussions- débats IST/SIDA et contraception /distribution des préservatifs et prospectus
  • Aider les enseignants à l’école / faire des cours de répétition aux élèves à la maison / les aider à faire leurs devoirs et les suivre pour leurs recherches à la bibliothèque.

Autres :

  • Sites touristiques à visiter : l’usine de production de ciment dans la ville de Tabligbo, la ville de Aného sur la route de Bénin d’où on peut partir en excursion à Togoville par une ballade sur le Lac Togo, l’un des plus grands du Togo, et la ville de Togoville, à 22 km de Togoville se trouve une mare aux crocodiles sacrés et le site de phosphates, à Lacata une mare aux hippopotames.

Possibilité de découvrir aussi le nord du Togo (les grandes villes comme Atakpamé, Sokodé et Kara, la faille d’Alédjo, les pays Tamberma, la cascade de Niamtougou) et le Barrage de Nangbéto avec la mare aux hippopotames.

  • Activités culturelles : percussion (Djembé) et danse autour du feu
  • Journée en famille : journée d’immersion dans une famille africaine organisée autour des thèmes suivants : l’animisme, l’intronisation d’un chef, le mariage traditionnel, journée au champ.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *