FAGAD 18

  1. Période : du 25 octobre au 15 Novembre
  2. Lieu : Adéta

Kpélé-Adéta est une ville d’environ 15 000 habitants. Elle est le chef-lieu de la préfecture de Kpélé et abrite le siège de FAGAD. Elle est située sur le carrefour Kpalimé-Atakpamé, Notsé-Danyi. On y trouve la Poste, un commissariat de police et un centre médico-social. L’hôpital le plus proche est l’hôpital baptiste américain, à 4km d’Adéta.

  1. Thème : Construction de toilette : hygiène et dignité pour Adéta

L’objectif de ce chantier est de permettre à la commune d’Adéta, en particulier aux populations du village d’akodeme de disposer de douches et de toilettes publiques. Pour FAGAD, il s’agit d’apporter une solution aux problèmes de santé, d’hygiène, d’environnement et de dignité vue qu’aujourd’hui les villageois ne disposent pas de sanitaire chez eux, ni douche ni toilettes.

Sensibiliser la population et surtout apprendre aux enfants les notions élémentaires d’hygiène.

Travail à faire :

  • Nettoyage du lieu, ramassage de sable et de briques, recherche d’eau, montage des murs…
  • Apprendre aux enfants du village les notions élémentaires de l’hygiène corporelle et environnementale.

Autres :

Sites touristiques à visiter : la cascade de Dzanipé avec de belles chutes, la cascade de Kpimé, les plateaux de Danyi (visite au monastère de Dzogbegan et la chapelle circulaire en bois), le mont Kloto (d’où on peut apercevoir le lac Volta au Ghana), le village Kuma Konda et le château Vial, le mont Agou (le plus haut sommet du Togo : 986m).

Possibilité de découvrir aussi le nord du Togo (les grandes villes comme Atakpamé, Sokodé et Kara, la faille d’Alédjo, les pays Tamberma, la cascade de Niamtougou…) et le Barrage de Nangbéto avec la mare aux hippopotames.

  • Activités artistiques : apprendre les techniques du batik, de la sculpture,
  • Activités culturelles : percussion (Djembé) et danse autour du feu,
  • Journée en famille : journée d’immersion dans une famille africaine organisée autour des thèmes suivants : l’animisme, l’intronisation d’un chef, le mariage traditionnel, journée au champ.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *