- Période : du 26 au 17 octobre
- Lieu : Adéta
Kpélé-Adéta est une ville d’environ 15 000 habitants. Elle est le chef-lieu de la préfecture de Kpélé et abrite le siège de FAGAD. Elle est située sur le carrefour Kpalimé-Atakpamé, Notsé-Danyi. On y trouve la poste, un commissariat de police et un centre médico-social. L’hôpital le plus proche est l’hôpital baptiste américain, à 4km d’Adéta.
- Thème : construction du foyer FAGAD
La commune d’Adéta ne dispose d’aucun local où les jeunes pourraient se réunir pour échanger des connaissances, partager leurs loisirs et leurs joies. L’objectif de FAGAD est de créer un centre qui pourra accueillir des séminaires, des formations, des réunions et des moments de réjouissances pour la jeunesse.
Travail à faire :
- Nettoyage du lieu ;
- Fabrication et ramassage de briques ;
- Ramassage de sable ;
- Montage des murs…
Autres :
- Sites touristiques à visiter : la cascade de Dzanipé avec de belles chutes, la cascade de Kpimé, les plateaux de Danyi (visite au monastère de Dzogbegan et la chapelle circulaire en bois), le mont Kloto (d’où on peut apercevoir le lac Volta au Ghana) et le village Kouma Konda et le château Vial, le mont Agou (le plus haut sommet du Togo : 986m).
Possibilité de découvrir aussi le nord du Togo (les grandes villes comme Atakpamé, Sokodé et Kara, la faille d’Alédjo, les pays Tamberma, la cascade de Niamtougou) et le Barrage de Nangbéto avec la mare aux hippopotames.
- Activités artistiques : apprendre les techniques du batik, sculpture
- Activités culturelles : percussion (Djembé) et danse autour du feu
- Journée en famille : journée d’immersion dans une famille africaine organisée autour des thèmes suivants : l’animisme, l’intronisation d’un chef, le mariage traditionnel, journée au champ.
- Il est à noter que toutes ces activités sont proposées aux volontaires et restent une organisation interne à voir avec l’animateur, surtout les excursions et les frais que cela peut entraîner.
Ajouter un commentaire