- Période : Du 21 Août au 12 Septembre
- Lieu : Essè – Zogbédzi
La population de ce village se chiffre à environ 2700 habitants. On y trouve des infrastructures telles que : deux écoles primaires, un collège, un marché et un dispensaire (petit centre de soin de santé). L’activité dominante est l’agriculture.
- Thème : Construction/ Education et loisirs enfants
L’objectif est d’offrir un cadre d’éducation scolaire adéquate et décente à la population de cette localité à travers la construction de bâtiments scolaires pour l’éducation du second degré.
L’objectif de ce chantier est d’amener aussi les enfants à découvrir les autres avec leurs cultures et modes de vie, de les préparer pour une nouvelle année scolaire et de leur offrir un moyen d’épanouissement autre que l’habituel.
Travail à faire :
- Nettoyage du lieu, ramassage de sable et de briques, recherche d’eau, montage des murs…
- Encadrement des enfants dans plusieurs domaines en organisant un programme de jeux, artisanat, sketch, chant, danse, soutien scolaire et visites guidées,
- Défrichage, délimitation, creusage, piquetage, mis en terre des plants, arrosage.
Autres :
- Sites touristiques à visiter : l’usine de production de ciment dans la ville de Tabligbo, la ville de Aného sur la route de Bénin d’où on peut partir en excursion à Togoville par une ballade sur le Lac Togo, l’un des plus grands du Togo, et la ville de Togoville, à 22 km de Togoville se trouve une mare aux crocodiles sacrés et le site de phosphates, à Lacata une mare aux hippopotames.
Possibilité de découvrir aussi le nord du Togo (les grandes villes comme Atakpamé, Sokodé et Kara, la faille d’Alédjo, les pays Tamberma, la cascade de Niamtougou) et le Barrage de Nangbéto avec la mare aux hippopotames.
- Activités artistiques : apprendre les techniques du batik, sculpture
- Activités culturelles : percussion (Djembé) et danse autour du feu
- Journée en famille : journée d’immersion dans une famille africaine organisée autour des thèmes suivants : l’animisme, l’intronisation d’un chef, le mariage traditionnel, journée au champ.
Ajouter un commentaire