FAGAD 07

  1. Période : Du 15 Juillet au 04 Août
  2. Lieu : Essè-Zogbédzi

La population de ce village se chiffre à environ 2700 habitants. On y trouve des infrastructures telles que : deux écoles primaires, un collège, un marché et un dispensaire (petit centre de soin de santé). L’activité dominante est l’agriculture.

  1. Thème : Education et loisirs enfants 

L’objectif est d’amener les enfants de cette localité à découvrir les autres avec leurs cultures et modes de vie, de leur offrir un moyen d’épanouissement autre que ceux qu’ils ont habituellement, de libérer les parents pour quelques heures.

Par ce projet, nous voulons aussi sensibiliser la population aux bienfaits des arbres. Les jeunes de ce milieu en collaboration avec les volontaires de FAGAD planteront des arbres sur des parcelles bien déterminées. Ce projet intervient dans le cadre de la sensibilisation et de la lutte pour la protection de l’environnement, une des stratégies de lutte contre le réchauffement climatique. C’est aussi un appui à l’éducation en fournissant une source d’autofinancement à l’école grâce à la plantation de fruitiers dont les fruits seront revendus. Nous désirons par la même occasion créer un dynamisme de groupe entre les jeunes d’une part et la population d’autre part.

Travail à faire :

  • Encadrer les enfants dans plusieurs domaines en organisant un programme de jeux, artisanat, sketch,
  • soutien scolaire (cours de vacances de remise à niveau),
  • Visites guidées…
  • Défrichage, délimitation, creusage, piquetage, mise en terre des plants, arrosage.

Autres :

  • Sites touristiques à visiter : l’usine de production de ciment dans la ville de Tabligbo, la ville de Aného sur la route de Bénin d’où on peut partir en excursion à Togoville par une balade sur le Lac Togo, l’un des plus grands du Togo, et la ville de Togoville, à 22 km de Togoville se trouve une mare aux crocodiles sacrés et le site de phosphates, à Lacata une mare aux hippopotames.

Possibilité de découvrir aussi le nord du Togo (les grandes villes comme Atakpamé, Sokodé et Kara, la faille d’Alédjo, les pays Tamberma, la cascade de Niamtougou) et le Barrage de Nangbéto avec la mare aux hippopotames,

  • Activités culturelles : percussion (Djembé) et danse autour du feu,
  • Journée en famille : journée d’immersion dans une famille africaine organisée autour des thèmes suivants : l’animisme, l’intronisation d’un chef, le mariage traditionnel, journée au champ.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *