FAGAD ne manque jamais une occasion de prendre part à des initiatives concertées avec ses homologues et est heureuse d’entretenir des partenariats avec des organismes à l’étranger, qui soutiennent et promeuvent son action.
PARTENAIRES FINANCIERS, TECHNIQUES ET D’ECHANGES
- Des échanges de volontaires
– Les organisations membres du Comité de Coordination du Service Volontaire (CCSVI) à l’UNESCO.
Un réseau mondial de plus de 100 associations et plate-forme qui échange des volontaires internationaux et des expériences à travers plusieurs projets et programmes.
– Service Volontaire International (SVI)
Un réseau mondial très dynamique d’échanges de volontaires et de partage d’initiatives dans plus de 80 pays dans le monde.
– ALIORE, une organisation très sympa qui travaille avec un thématique qui vise à développer et à promouvoir la pratique d’activités traditionnelles dans leur pays d’origine pour favoriser l’immersion culturelle, la transmission des savoirs traditionnels et le développement local.
– Freundeskreis Afrika e.V., une organisation allemande pour des échanges de volontaires pour soutenir les jeunes dans leur quête de détermination sur le terrain.
- Techniques et financiers
– ECSF (Expert-Comptable Sans Frontière) de la France.
Une Association des professionnels pour le renforcement des capacités en gestion où il y a besoin.
– UE (Union Européenne) qui nous finance à travers certains projets ponctuels surtout dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable.
– UNESCO qui nous apporte son soutien à travers certains projets et programmes surtout dans le domaine de l’éducation pour tous et du volontariat du patrimoine mondial (WHV).
– Le gouvernement togolais à travers certaines de ses structures et institutions dans le domaine de la culture et du développement durable.
AFFILIATION
L’ONG FAGAD est membre des réseaux suivants :
– COAK (Conseil des Organisations et Associations de Kpélé), une plate-forme préfectorale des associations et des organisations de développent dans la préfecture Kpélé. Le conseil est basé à kpélé Adéta Togo. FAGAD à la présidence.
– CLP (Comité Local de la Paix), une structure préfectorale de HCRRUN pour la paix au Togo. FAGAD à la présidence.
– CPDD (Comité Préfectoral du Développement Durable) de la préfecture de kpélé. Un cadre de concertation préfectorale pour le développement durable au Togo. FAGAD au poste de secrétaire.
– COADEP (Conseil des Organisations et Associations de Développement de la région des Plateaux) à Atakpamé Togo. Un réseau régional pour les acteurs de développement de la société civile. FAGAD membre actif après plusieurs mandats au conseil administratif.
– ROSCCCAP-TOGO (Réseau des Organisations de la Société Civile engagées pour le Contrôle Citoyen de l’Action Publique), Anié Togo. FAGAD membre du conseil administratif.
– SOFT (Synergie des Organisations de la société civile sur le Foncier au Togo) à Hihéatro Togo. FAGAD membre du conseil administratif.
– CCOVT (Cadre de Concertation des Organisations de Volontariat au Togo), Lomé Togo. FAGAD à la vice-présidence.
– ICOMOS (Conseil international des monuments et des sites), France. FAGAD nouvellement membre.
– NAVO (Network of Africans Voluntary Organisations), un réseau africain des organisations de volontariat international. Nous sommes membre.
– CCSVI (Comité de Coordination du Service Volontaire International) à Paris-Unesco. Plusieurs fois membre du comité exécutif et vice-président Afrique, FAGAD est membre.